Digital Generations

Consortium

Consorcio
Digital Generations

Consortium

01

DCHS

Development Centre of the Heart of Slovenia (DCHS) (DCHS - Le Centre de développement du cœur de la Slovénie) est une agence de développement sous-régionale créée par la municipalité de Litija, qui opère dans la région de la Sava centrale, dans le "cœur de la Slovénie". Elle dirige, coordonne et relie des projets de développement visant à améliorer la qualité de vie dans la région, en particulier pour les jeunes et les personnes âgées. Le DCHS a 20 ans d'expérience dans le développement des zones rurales dans des domaines spécifiques et travaille sur trois piliers principaux : l'esprit d'entreprise, le tourisme et l'environnement. Son avantage est une coopération étroite avec les acteurs locaux de tous les principaux secteurs (public, privé et ONG), la connaissance de leurs besoins et l'intégration d'idées et de projets innovants. L'un des rôles les plus importants est la gestion du groupe d'action locale (LAG) - le cœur de la Slovénie pour le développement rural.
02

RCNE

Regional Cluster North - East a été créé en 2012 et officiellement enregistré en 2014 en tant que partenariat public-privé. Les membres du Cluster sont des municipalités, des écoles et des centres de formation professionnelle, des ONG, des entreprises opérant dans les domaines de l'industrie, du commerce, du tourisme et des services, etc.
Le Cluster régional North - East représente également l'Institut Balkan and Black Sea Fresh Foods Marketing Initiative qui, en 2012, a commencé à fonctionner comme un institut au sein du Cluster. Les principales tâches du BBSFFMI sont liées à la recherche dans le domaine de la production, de la post-récolte, du stockage et de la commercialisation des fruits, légumes, poissons et fleurs frais et transformés, ainsi que du développement rural. Le BBSFFMI s'occupe également de l'élaboration de programmes d'études et de la prestation de formations visant à accroître les capacités des travailleurs agricoles et des personnes vivant dans les zones rurales.
Un membre du cluster est également le Balkan and Black Sea Business Institute. Le BBSBI est spécialisé dans la gestion et le développement des côtes.
03

DEFOIN

Formación para el Desarrollo y la Inserción (DEFOIN) a vu le jour en 2009 avec l'idée de promouvoir la formation pour l'emploi et l'intégration des travailleurs salariés et sans emploi. DEFOIN a une grande expérience dans le domaine de l'éducation et de la formation, tant dans le contexte national qu'européen, en promouvant différentes activités aux côtés d'entités et de centres de formation. Cette organisation est compromise avec l'amélioration de la qualité de l'éducation et sa numérisation, en se concentrant toujours sur le bénéfice des utilisateurs.
Four Elements est une organisation non gouvernementale (ONG) à but non lucratif, certifiée à la fois par le ministère des affaires étrangères et le ministère de la santé. Il s'agit d'une organisation grecque innovante et pionnière qui se concentre sur les questions relatives à:
L'inclusion sociale, l'égalité des sexes, l'employabilité et l'égalité des chances, la recherche scientifique et le développement du savoir-faire en matière de politique sociale, l'éducation et le renforcement des capacités.
Depuis sa création, 4ELEMENTS a entrepris de nombreux projets et programmes, souvent en collaboration avec de grandes organisations bien établies en Grèce et à l'étranger, ciblant les groupes sociaux suivants : les femmes et en particulier les femmes en situation difficile, les migrants et les réfugiés, les seniors, les personnes souffrant d’handicaps physiques et de troubles mentaux, les chômeurs de longue durée et les personnes peu qualifiées.
La mission de 4ELEMENTS est de contribuer au développement durable et à l'utilisation efficace de toutes les ressources disponibles dans la société pour créer de meilleurs environnements de vie.
05

KAMNIK

La municipalité de Kamnik est une autorité publique locale, occupant une superficie de 266 km2 avec environ 30.000 habitants. La ville elle-même est le centre culturel, administratif et commercial de la municipalité. Ses responsabilités comprennent le développement socio-économique, la planification urbaine, les infrastructures de circulation, l'approvisionnement en eau, la gestion des déchets, la sécurité et la protection publiques, le logement, l'éducation, etc. Au sein du département du développement et des investissements, nous avons créé un bureau des projets européens, dont l'objectif principal est d'obtenir des subventions européennes, tout en menant diverses activités axées sur le développement visant à contribuer à l'utilisation des nombreux potentiels de développement de la municipalité et, par conséquent, au bien-être de nos citoyens.
E-Seniors est une association à but non lucratif, fondée en 2004 par Monique EPSTEIN. E-Seniors a pour but de lutter contre l'e-exclusion en offrant un accès et une formation aux TIC aux seniors et/ou aux personnes handicapées.
Ses principaux objectifs sont: combler et réduire le fossé numérique entre les générations, prendre soin des aînés en luttant contre l'isolement des seniors et ouvrir de nouveaux horizons pour une utilisation efficace du temps libre. Depuis sa création, E-Seniors dispense des cours sur l'utilisation des TIC pour les seniors dans divers lieux publics et ouvre constamment de nouveaux lieux dans toute la région afin d'offrir un service de "proximité", qui tient compte du rythme, des intérêts et des besoins de son public cible.
ACTION INTERGÉNÉRATIONNELLE POUR AMÉLIORER LA NUMÉRISATION DES SENIORS

Digital Generations
Projet Européen